Livraison

Le transport de votre colis

Quels que soient la destination du matériel, les lieux d’achat et de livraison, notre matériel est toujours vendu et agréé au départ, et la mise à disposition est réputée être faite dans le dépôt de notre Société.

Nos matériels même expédiés franco, voyagent toujours aux risques et périls du destinataire auquel il appartient d’exercer son recours contre les transporteurs, dans des délais légaux, en cas de manquants, pertes, avaries, retard. 

En effet, la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépot, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. Nous ne pouvons donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport.

En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport. Vous devez donc faire les réserves d'usage au transporteur.

Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigileant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, adressez dans les 48 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société.

ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé. 

Pour toutes précisions sur le transport et ses aspects légaux, veuillez vous reporter à nos conditions générales de vente.